Conseils pour bien choisir une entreprise de maçonnerie à Lille

Une entreprise de maçonnerie peut s’occuper aussi bien d’une construction neuve que d’un chantier de rénovation. Cette entreprise peut effectuer tous types de travaux en rapport avec les briques et les pierres. On peut faire appel à ses services pour démolir ou élever des murs de briques ou de pierres, pour refaire les façades, ou alors rénover les murs extérieurs. Le maçon Lille peut également réparer les problèmes d’effritement de briques ou ventre-de-bœuf. Il peut refaire  ou réparer les joints de mortier. Parmi les prestations de ce genre d’entreprise, on peut également citer l’entretien de la brique, la pierre et de la maçonnerie en général. Ce type d’entreprise peut également s’occuper de la réparation des linteaux et des allèges. On peut aussi faire appel à ses services pour la réparation des murs, ou création de cloisons.

Le choix du maçon Lille

Le maçon Lille s’occupe généralement des petits travaux de maçonnerie. Il peut effectuer des petites réparations comme le remplacement de quelques briques effritées ou l’amélioration de l’escalier en brique. Si vous voulez engager ce genre de spécialiste, vérifiez qu’il est vraiment l’homme de la situation. Faites confiance uniquement à un professionnel qui dispose d’au moins un CAP maçon ou CAP constructeur.

La réputation de l’entreprise

Bien sûr, pour éviter les mauvaises surprises, il faut éviter à tout prix une entreprise de maçonnerie qui a déjà une mauvaise réputation. Faites confiance à une entreprise qui est à même de vous proposer les coordonnées de particuliers ayant déjà faire appel à ses services. Vous pouvez lui poser quelques questions permettant de savoir le coût extension maison à Lille et si l’entreprise est digne de confiance.

Une entreprise légale

Une entreprise de maçonnerie Lille doit être capable de fournir un extrait de K-bis à son client. En effet, une entreprise qui mérite votre confiance doit au moins être inscrite au registre du commerce. Si vous comptez un maçon, demandez-lui sa carte d’artisan. Pour s’assurer de la véracité des informations que l’entreprise peut vous donner, rejoignez par téléphone le tribunal de commerce.

Attestations d’assurance

Pour éviter toute déception, il est également essentiel de demander à l’entreprise ses attestations d’assurance. La plupart des entreprises fiables souscrivent une assurance décennale. L’avantage de cette assurance est d’avoir la garantie d’une réparation en cas de malfaçon ou non achèvement de travaux dans les délais définis dans le contrat de construction.

Plus d’infos concernant les assurances des entreprises de construction sont disponibles sur:

https://www.evernote.com/pub/rrhabitat159/rrhabitat

Tarification de l’entreprise

Les entreprises de maçonnerie et les maçons sont libres de fixer leur propre tarification. On est pourtant sûr de rencontrer des prestataires moins chers par rapport à d’autres. Si vous appelez un artisan, prêtez attention à son tarif horaire. Notons que le prix peut être différent d’une région à l’autre. Les matériaux et le type de finition choisis peuvent également influer sur le prix.

Comparer plusieurs devis

Le meilleur prestataire est celui qui est à même de vous réaliser votre projet à un prix adapté à votre budget. Comparez plusieurs devis avant d’engager un maçon Lille, ainsi votre choix se fera plus facilement.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *