Remplacement de tuile : Une étape fondamentale dans l’entretien de la toiture

Changer les tuiles d’un bâtiment est de mise après le nettoyage de la toiture. En effet, après les intempéries, les tuiles ou les ardoises peuvent être abimées et même s’envoler, un contexte pouvant amener jusqu’à la détérioration de la toiture. Une toiture mal disposée avec des tuiles manquantes peut provoquer des problèmes d’imperméabilité à l’eau. Le remplacement de tuile est donc nécessaire pour que l’eau n’entre pas dans la maison et que le toit reste hermétique.  Pour le faire, demander à Pro couvreur d’y intervenir est un bon choix.

couvreur-toitureLe remplacement de tuile peut se faire soi-même ou idéalement par un couvreur professionnel comme couvreur France. La première chose à connaître est de ne jamais monter sur un toit après une intempérie car la toiture sera glissante et dangereuse. L’inspection de la toiture se fait donc au sol, sur une échelle ou depuis l’immeuble d’à côté. Pour procéder au remplacement de tuile, il faut se munir d’équipements de bricolage appropriés. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un escabeau, une échelle de toit, un harnais de sécurité, un casque, des chaussures antidérapantes, des gants et les tuiles de substitution. Les tuiles absentes, craquelées, cassées et bousillées doivent toutes être remplacées pour que le toit reste étanche et sans encombre.

Retrouvez nous sur Google Plus: https://plus.google.com/106509523223798905240?hl=fr

Le remplacement de tuile s’exécute en quatre étapes. Premièrement, il faut grimper sur le toit et déterminer les tuiles à renouveler. Deuxièmement, utiliser l’échelle de toit pour monter sur la toiture. Penser à bien fixer l’échelle pour éviter tout risque inutile. Troisièmement, détacher la tuile endommagée en posant deux cales sous les tuiles qui la recouvre puis les maintenir un peu haut. Une fois la tuile endommagé détachée, il est plus sûr de se baser sur ce modèle au moment de se référer pour acheter son remplaçant auprès de la boutique de bricolage pour garantir que la toiture soit uniforme et que les tuiles de substitution soit de la même couleur que les anciennes tuiles. Et dernièrement, insérer la nouvelle tuile et enlever les cales. Dans le cas où la tuile ou l’ardoise est fixée à la charpente, il suffit d’employer une scie à métaux pour scinder le clou et d’arracher doucement la tuile en faisant des mouvements de levier pour que les tenons se détachent.

Après avoir fini le travail, il faut s’assurer de n’avoir rien oublié sur le toit. Parce que des outils ou des vieilles tuiles délaissées sur la toiture peuvent causer de potentiel dégât dû à la chute d’un matériau. Mais compte tenu de ce caractère très spécifique du remplacement de tuile, un remplacement qui n’est pas toujours facile à cause de la hauteur et de la finesse du travail qu’il faut produire, recourir aux services d’un spécialiste comme Pro Couvreur est très suggéré. Si les tuiles à échangées sont assez nombreuses ou que la toiture n’est pas très solide et présente des difficultés d’accés, le mieux est de faire appel à un artisan couvreur. Le prix actuel d’un couvreur pour le remplacement de tuile est de 10 à 15€ la tuile mais ce tarif peut varier par rapport au nombre de tuile à poser et à des potentiels surplus de travail.

Contactez un professionnel de la toiture ici:

Pro Couvreur
3 avenue françois mitterrand
59290 Wasquehal
09 87 67 36 37

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *